La 12e édition d’Anjou vélo vintage aura lieu du 28 au 30 juin dans le Saumurois. Cette année, 10 700 places vont être mises en vente, soit 500 de plus que l’année dernière. La billetterie ouvrira le 27 mars à midi.

À Saumur, la douceur printanière et les premiers rayons de soleil annoncent la belle saison et le rendez-vous phare de l’été : Anjou vélo vintage, une manifestation devenue incontournable au fil des années. Pour cette 12e édition, la recette reste celle qui a fait le succès de ce rendez-vous : des randos sur des vélos anciens, des animations à foison sur le village du festival, un esprit vintage et une grosse dose de convivialité.  On ne change pas une formule gagnante , concède Stéphanie Poulain responsable du service Anjou vélo vintage au sein de l’agence Loire événement organisation (LEO), qui a hérité en 2023 de l’orchestration de ce festival.

Un peu plus de trois mois avant le top départ, le maire de Saumur et président de l’Agglo saumuroise, Jackie Goulet, se montre confiant :  L’an passé, après une année d’interruption, 10 000 places ont été vendues en quelques heures. Nous en proposons 500 de plus cette année, l’édition devrait être bonne.  Un augure que vient conforter le ballon d’essai lancé par les équipes de LEO : récemment, quelque 200 places ont été mises en prévente pour les participants qui viennent de l’étranger : elles sont parties comme des petits pains et la vente a vite été refermée.  La venue de participants étrangers est synonyme de séjours plus longs dans le Saumurois , se félicite l’élu.

Des nouveaux sites

Pour les 10 500 autres places, réparties sur les cinq circuits de randonnée (de 30 km, 35 km, 40 km, 65 km et 105 km, avec neuf départs en tout sur deux jours), il faudra attendre le mercredi 27 mars à midi pour pouvoir les réserver en ligne.  On espère bien vendre le tout avant la fin du week-end qui suit , assure Jackie Goulet. Pour faciliter la tâche de celles et ceux qui vont se jeter sur les précieux sésames, un guide de la billetterie a également été mis en ligne.  On peut d’ores et déjà préremplir un compte pour que la réservation se fasse de la façon la plus fluide possible le moment venu , explique Justine Morelle, chargée de communication chez LEO.

Source: https://www.ouest-france.fr