Initialement prévu en février, les organisateurs du salon des vins Loire autour duquel gravitent plusieurs salons (La Levée de la Loire, Le Salon Saint-Jean…) ont décidé de reporter ces événements les 11 et 12 avril.

Un nouveau salon a dû être reporté au regard de la situation sanitaire, le salon « La Levée de la Loire. » Loire Vin Bio et les organisateurs des salons professionnels initialement prévus à Angers en février se sont réunis.

Ils indiquent : « Pour assurer la sécurité des exposants et visiteurs, nous avons pris la décision de reporter la tenue des salons les : dimanche 11 et lundi 12 avril 2021. » Ils se tiendront toujours au parc des Expositions d’Angers. Ce salon fait partie de plusieurs autres regroupés autour du salon des vins de Loire. Il regroupera donc en avril : La Levée de la Loire, Le salon Saint-Jean, Le Salon Demeter.

Les organisateurs ont expliqué avoir fixé cette date sans savoir si elle pourrait se tenir réellement. Ainsi en termes d’organisation, chacun des salons aura à sa disposition un hall au sein du parc des expositions. Ils pourront donc conserver leur identité propre et faire respecter les mesures sanitaires plus facilement en compartimentant ainsi. Les organisateurs espèrent réunir plus de 11 000 visiteurs/acheteurs.

Conserver une place de marché dans un cadre sécurisé

« Dans l’intérêt de tous, il nous paraît essentiel de conserver une place de marché B to B à Angers dans un environnement sécurisé et adapté, sur une période favorable à la présentation du millésime et à la mise en marché. Ainsi, en maintenant la tenue conjointe avec la Levée de la Loire, le Salon Demeter, et le Salon Saint Jean, ce rassemblement de printemps pourrait être le premier événement professionnel de l’année 2021 sur le territoire national.

Regroupés au Parc des Expositions pour permettre une meilleure prise en charge des contraintes sanitaires et optimiser votre visite, les 4 salons réuniraient plus de 1000 exposants en un seul et même lieu : une offre unique en France, dédiée à la diversité et la qualité vigneronne. Nous ouvrirons la billetterie du salon à compter de début février. Cette année, le salon sera de 10 €/entrée (verre inclus). Compte tenu du contexte sanitaire, il sera recommandé de réserver votre billet en ligne. » Soulignent les organisateurs du Salon des vins de Loire.

Leave a Comment