Montsoreau

L’hôtel Le Bussy est idéalement situé à Montsoreau, face au château de Montsoreau, dans le triangle touristique de Fontevraud, Chinon et Saumur, à la confluence de la Loire et de la Vienne. Quel meilleur point de chute pour visiter autant l’Anjou que la Touraine ?! Prenez le temps de visiter le village de Montsoreau et de croiser quelques uns de ses 500 habitants qui vivent dans cette « Petite Cité de Caractère ».

Vous souhaitez avoir une approche tournée vers la nature ? Commencez par la Maison du Parc, lieu d’accueil, d’information et de sensibilisation pour découvrir le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Une scénographie permet une découverte sensible, sensorielle et vivante de notre belle région.

Vous appréciez aussi l’histoire ? Découvrez l’évolution du village de Montsoreau et des oeuvres écrites et réalisées par les artistes venus visiter Montsoreau. Autrefois se côtoyaient deux villages : Rest, le village de pêcheurs et Montsoreau, l’ancienne ville. Toutes deux situées autour de son château du XVe siècle. Rendu célèbre par Alexandre Dumas grâce au roman « La dame de Montsoreau », le château est aujourd’hui un musée d’art contemporain

 

Signature

Prenez le temps aussi de flâner dans le dédale des ruelles fleuries de la cité et découvrez ses troglodytes, ses anciennes maisons de mariniers du XVème et XIXème siècles, son église « sauvée des eaux », ses moulins, le Palais de la Sénéchaussée, le Puits Fontaine… avec de magnifiques points de vue sur le fleuve. Si vous souhaitez en découvrir encore plus, l’office de tourisme organise des visites commentées du village pour les individuels proposées chaque mercredi, de mi-juillet à mi-août.

Vous êtes sportif ? Il existe une multitude de circuits pédestres, équestres et cyclo-balisés qui serpentent le village, les vignes et les quais.

Montsoreau se révèle aussi par son patrimoine culturel et gastronomique : initiation à boule de fort à 50 mètres de l’hôtel, dégustation de produits du terroir, découverte des métiers d’art et d’artisanat locaux … Autant dire que, rien qu’à Monstoreau, de nombreuses activités sont possibles !

 

Signature