Saumur Val de Loire Tourisme a annoncé ce vendredi 18 octobre 2019 le lancement d’une troisième balade connectée dans le Saumurois. Celle-ci nous fera découvrir le centre de Doué-la-Fontaine et est dès à présent disponible.

Après les jeux de piste « Les explorateurs de l’ile d’Offard » et « Les enquêtes dans le vignoble », la Société Publique Locale Saumur Val de Loire Tourisme lance un troisième parcours connecté intitulé « Voyage dans le passé de Doué ». Ce circuit pédestre de 2,3 km, au départ des Fontaines de Doué, invite les visiteurs à découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville par le biais d’énigmes et autres défis au rythme de 13 étapes.

« Nous souhaitons continuer à déployer ce principe de balades ludiques et connectées pour créer une sorte de collection »

explique Jean-Jacques Micoud Directeur général de Saumur Val de Loire Tourisme

La balade connectée est dès à présent disponible en téléchargeant l’application Baludik ou en flashant le QR code sur les affiches et flyers prochainement distribués.

Un moment ludique, pédagogique, drôle à passer en famille

L’application est dédiée aux familles, avec des enfants notamment entre 6 et 12 ans. Cet outil à pour de valoriser le patrimoine et l’histoire locale tout en s’amusant. Les familles suivront et participeront aux aventures du jeune Charles, un personnage plein de curiosités.

Le postulat de base de cette balade raconte l’histoire de ce garçon qui trouve par hasard dans les affaires de ses grands-parents de vieilles photos de Doué-la-Fontaine. En grand explorateur qu’il est, il décide d’explorer la ville à la découverte de ces lieux et nous raconte leur histoire.

« Nous avons voulu cela très ludique et convivial. Chacun vit cette expérience en fonction de son âge, les plus jeunes seront ravis de jouer aux différents jeux, les plus grands apprécieront les énigmes et les choses que l’on peut y apprendre »

ajoute Jean-Jacques Micoud

Alors, prêt à tester ?

Leave a Comment